ROGER VIVIER PRÉSENTE : BELLE VIVIER

Depuis son premier lancement dans les années 1960, la Belle Vivier reste l’un des styles les plus emblématiques de la Maison.

IMG1.jpg

Découvrez la nouvelle Belle Vivier…

La boucle est l’éternel symbole de la Maison Roger Vivier. Pour sa première boucle, Monsieur Vivier s’est inspiré du soulier d’un marquis, à une époque où les boucles étaient considérées comme des ornements pour les pieds. Il a modernisé la forme rectangulaire en la rendant plus géométrique, avec des bords droits pour le côté masculin et des angles arrondis pour le côté féminin – le symbole d’équilibre parfait. En 1967, Catherine Deneuve immortalise à jamais les célèbres souliers à boucle dans le film « Belle de jour » de Luis Buñuel, dont ils tirent leur nom – le style le plus iconique de la Maison. Gherardo Felloni, directeur de la création, poursuit l’évolution de la Belle Vivier avec les nouvelles mules Belle Vivier. Approche contemporaine d’un style classique, ces mules faciles à porter présentent deux signatures Roger Vivier : la boucle métallique et le talon Skyscraper.

Les escarpins Slingback Belle Vivier se déclinent dans des versions color block graphiques en rouge, jaune, noir et blanc, qui confèrent à ce style iconique un côté rétro unique. Comme l’ensemble des souliers Roger Vivier, fabriqués main par des artisans, ces nouveaux modèles élèvent la Belle Vivier au rang d’icône de mode intemporelle.mme des ornements pour les pieds. Il a modernisé la forme rectangulaire en la rendant plus géométrique, avec des bords droits pour le côté masculin et des angles arrondis pour le côté féminin – le symbole d’équilibre parfait. Il a lancé sa première boucle durant le défilé de mode d’Yves Saint-Laurent, qui présentait la célèbre collection Mondrian – une boucle plaquée chrome qui recouvrait presque entièrement la partie supérieure du soulier. Le soulier est alors devenu le modèle le plus demandé de la saison : la boutique parisienne Roger Vivier située Rue François 1er à Paris en vendait 50 paires par jour. Deux ans plus tard, les souliers ont été immortalisés par l’actrice Catherine Deneuve dans le film « Belle de Jour » de Luis Buñuel. Désormais connus comme le modèle « Belle Vivier », le style le plus iconique de la Maison, ils sont portés par les femmes les plus élégantes de l’époque, comme Jacqueline Kennedy, Hélène Rochas et Marlène Dietrich.