Daydream Vivier, la présentation presse de la collection FW19

Detail of Daydream Vivier

Plongez dans Daydream Vivier où les rêves deviennent réalité grâce à l’imagination de notre Directeur de création. Daydream Vivier vous entraîne dans un voyage merveilleux à travers les désirs, passions et songes les plus extravagants des femmes.

Pour la présentation de la nouvelle collection automne-hiver 2019-2020, Gherardo Felloni, a imaginé un lieu onirique où inspiration, fantaisie, tout est possible. « Les rêves sont une métaphore de la réalité » dit-il. « Pour le lancement de la nouvelle collection automne-hiver 2019-2020, j’ai envisagé tout ce dont pouvait rêver les femmes. »

Prenant place dans un majestueux hôtel particulier au cœur de Paris, Daydream Vivier s’est organisé autour de sept pièces occupées par des personnalités différentes, sept rêves merveilleux pouvant tourner au magnifique cauchemar. Des personnalités éclectiques à découvrir dans chaque pièce, parfois dissimulées aux visiteurs pour qu’ils trouvent leur voie vers la collection, comme dans un rêve éveillé.

Le premier espace ouvre l’orée d’une forêt hantée, une louve veille de loin sur son petit car une jeune femme perdue rôde autour. Une chambre drapée de rose satin façon boudoir, où s’accumulent de nombreuses perruques multicolores et des miroirs anciens. Au bout de la coursive, des licornes blanches et roses tapissent la pièce du sol au plafond alors qu’une jeune japonaise DJ en kimono raffiné, habille le tout d’un son rythmé par ses platines. A l’étage, une jungle stylisée années 70 où attendent un gorille et sa maîtresse. Ici, la projection de « Belle de jour » a déjà commencé avec dix Catherine Deneuve installées dans les fauteuils de la salle de cinéma. Plus loin, deux sœurs ravivent la fantaisie de Dolly Parton en jouant de la country dans un décor de western, où guitares de toutes sortes ornent le mur. Ailleurs, on est propulsé dans une Angleterre du 19ème siècle où une psychiatre administre des conseils à sa patiente allongée sur un canapé.
Sept pièces où la décoration pleine de poésie et de fantaisie, servaient d’écrins aux souliers et santiags de cuir, velours, satin, strassés ou non. Sans oublier les pochettes, sacs, dont le Beau Vivier, le nouveau must-have bag. Inès de la Fressange, égérie de la maison, recevait aux côtés de Diego della Valle actrices, top models, it girls et blogueuses amies de la Maison.
Découvrez la nouvelle collection de cet hiver et immergez-vous dans Daydream Vivier.

Daydream Vivier

Press Day FW19/20