Jewels to Shoes

Susan Sarandon, Fall/Winter 2019 collection

Inspiré par “Io la conoscevo bene", film culte de l'Italien Antonio Pietrangeli réalisé en 1965, le directeur artistique Gherardo Felloni recrée l'histoire d'une jeune actrice qui rêve de devenir célèbre, produisant ainsi une toile de fond théâtrale animée pour la collection automne-hiver 2019.

L’histoire se passe en plein cœur du nord de l'État de New-York, dans une demeure baroque construite au début du XXe siècle par un gentleman éclectique faisant preuve d’un goût extraordinaire pour l’ameublement : antiques balustrades en bois, vitraux et sculptures en marbre venant du monde entier. Il faut traverser les sublimes jardins et franchir les portes imposantes pour trouver l'actrice oscarisée Susan Sarandon en train de préparer la scène pour son cours. À la fois extravagante et fantaisiste, elle a un sens aigu de la théâtralité et une obsession pour les souliers. Accompagnée de son fidèle chien Tuna, elle attend ses jeunes étudiants pour leur enseigner avec passion l'art du jeu d'acteur et ses subtilités.

Jeune actrice aux multiples talents, AnnaSophia Robb compte bien apprendre auprès de la meilleure. Elle a eu vent des préférences de son professeur en matière de mode et arrive à la demeure dans une tenue irréprochable : des bottines Très Vivier, dont la boucle a été polie jusqu'à l'éclat parfait, et son sac assorti Beau Vivier – une silhouette classique qui ne manquera pas d'impressionner le professeur. Elle entre dans le superbe salon pour rejoindre les jeunes acteurs, un curieux mélange de personnages aussi variés que les souliers à leurs pieds, bottines Viv’ Utility, Viv' Run version ski et sneakers, sacs Belty Viv' et bracelets Broche Vivier, tous munis d'une boucle étincelante - fusion entre sophistication et streetwear pour qui veut éblouir.

Susan Sarandon, extraordinaire professeur de théâtre, guide sa classe au fil des leçons successives : le rire, la prononciation et les accents. Chaque leçon est accompagnée par un cours de maître sur comment s'habiller avec élégance, entre velours et daim, satin et soie, cristaux précieux et pierres précieuses étincelantes – souliers et rêves devenus réalité grâce à la Maison Roger Vivier. Parce qu'en fin de compte, les superstars méritent bien leurs bijoux – et chez Roger Vivier, les souliers peuvent être des bijoux, et les bijoux, ce sont les souliers.

AnnaSophia Robb, Fall/Winter 2019 collection

Jewels to Shoes

Catalogue FW19/20