Hotel Vivier Call Time - La collection Printemps-Eté 2020

1-art-31----.jpg

La Maison Roger Vivier vous accueille dans un nouvel univers onirique, peuplé de rêves féminins à l’origine de Daydream Vivier, et de femmes du monde des arts ayant servi de muses pour l’Hôtel Vivier. Pour cette saison Printemps-Été 2020, le Directeur Artistique Gherardo Felloni vous invite à explorer les mystères qui se déroulent en coulisse de l'Hôtel Vivier Call Time. « J’ai toujours été inspiré par le théâtre, les comédies musicales et le cabaret », explique-t-il. « La performance est toujours au rendez-vous, et cette fois je veux montrer aux clients de l’Hôtel Vivier la face cachée de chaque performance, la part habituellement dissimulée derrière la scène. »

2-art-31----.jpg
3-art-31----.jpg

Dans un hôtel mythique où fiction et réalité se mêlent, Hôtel Vivier Call Time met en scène différentes femmes qui, dans leurs loges, préparent la performance de leur vie. On y trouve des showgirls, qui répètent pour le cabaret, et de jeunes danseuses avec leur professeur, mettant au point une chorégraphie avant de la donner en spectacle. Dans une autre loge, des pom-pom girls se maquillent tout en se lançant des défis silencieux – une scène s’inspirant des acteurs de la série Glee quand ils interprètent I Say A Little Prayer d’Aretha Franklin. Il y a aussi les candidates de Miss Univers, avec leurs couronnes, qui rivalisent de beauté. Dans une loge magique, le mannequin Anna Cleveland se prépare à défiler sur le podium, aux côtés de sa styliste ; cette chambre représente les liens de la Maison avec la haute couture : ces deux personnages sont un hommage à la mode française avec le mannequin, qui représente le glamour parisien, et la styliste, inspirée de femmes comme Elsa Schiaparelli, qui ont quitté leur pays d’origine pour Paris et ont grandement influencé l’histoire de la mode.

4-art-31----.jpg
5-art-31-part3.jpg

Outre ces personnalités, Hôtel Vivier Call Time présentera quelques lieux nouvellement imaginés comme le Café Vivier, un vrai café parisien où les clients peuvent déguster d’authentiques crêpes Suzette. Sans oublier le discret Fumoir Vivier, où des actrices incarnent de légendaires femmes Vivier, telles que Joséphine Baker, Marlène Dietrich, la reine Élizabeth II, Jacqueline Kennedy et Brigitte Bardot, autour d’une table dressée pour un dîner fastueux.
Fruit de l’amour de Gherardo Felloni pour le rêve, l’imagerie et l’humour insolent, Hôtel Vivier Call Time réunit une distribution éclectique qui réserve aux spectateurs une surprise finale à l’heure de la convocation (call time), en leur offrant un défilé de mode aussi métaphorique qu’ironique.

6-art-31-part3.jpg

Hôtel Vivier Call Time

La collection Printemps-Eté 2020