Shooting Catalogue FW19 - Jewels to Shoes

1-2.jpg

La créativité de la Maison s’exprime à travers ses collections et son éclectisme sur l’ensemble de ses productions. Amoureux du 7ème art, Gherardo Felloni, Directeur Artistique de Roger Vivier, a réinterprété la célèbre scène baroque du film culte « Io la conoscevo bene » du grand réalisateur italien Antonio Pietrangeli. Ainsi, le film met en scène le catalogue de cette saison, avec pour principales modèles, l’incomparable actrice-productrice Susan Sarandon, la talentueuse AnnaSophia Robb et d’autres acteurs tout aussi attachants par leur singularité respective. Invités sur son tournage, nous avons la joie de partager avec vous quelques détails en avant-première, juste pour vous !

Les lieux
Un manoir opulent construit au XIXème siècle, niché dans un magnifique jardin sur les bords du fleuve Hudson, dans les Yonkers à New York. Ses boiseries travaillées à la main entre le 16ème et 18ème siècles, les vitraux et la décoration intérieure rappellent l’Europe.

FW19 Catalog Shoot - Jewels to Shoes
3-2.jpg

La scène
La flamboyante Susan Sarandon incarne une professeure d’art dramatique exigeante qui se distingue par son style théâtral et son inséparable chien Tuna. Parmi son groupe d’étudiants, AnnaSophia Robb s’avère être la plus prometteuse, elle sait en plus, se valoriser en Roger Vivier dans une tenue qui n’échappent pas à son mentor, sensible à son élégance classique et obnubilé par les chaussures. Plus éclectiques ou excentriques, les autres semblent peiner avec drôlesse durant les exercices de diction, de rires et d’accent français. Une toile de fond pleine d’humour pour dévoiler la collection de cet automne-hiver 2019.

Le stylisme
Ce contexte cossu est le théâtre des toutes nouvelles icônes de la saison : les bottes vernis Très Vivier, Viv Utility plus workwear ou Viv’ Run pour affronter le froid avec style, les escarpins Très Vivier à talons carrés, le sac Beau Vivier aux rondeurs… Une palette de couleurs vibrantes ou neutres allant du magenta, violet, vert lumineux à la sobriété du noir intemporel. Des cuirs somptueux parmi lesquels s’immiscent la douceur du velours et le raffinement du satin, illuminés par de précieux cristaux. Ces fameux bijoux qui font des chaussures, des bijoux qui nous font perdre la tête. Une véritable production cinématographique en technicolor qui rend hommage au savoir-faire exceptionnel, à la créativité et au style de la Maison Roger Vivier.

4-2.jpg

Jewels to Shoes

Discover the article on the new catalog of the Fall-Winter collection in Viv'Mag, the online magazine. Visit the official Roger Vivier website.